Peugeot poursuit son action au Brésil
Peugeot, ONF International, leurs partenaires brésiliens et le Fonds français pour l’Environnement mondial (FFEM) lancent le projet intitulé "PETRA" (Plate-forme expérimentale pour la gestion des Territoires ruraux de l’Amazonie légale). Celui-ci vise à donner une nouvelle dynamique à l’initiative menée par le constructeur français dans l’état du Mato Grosso (Brésil) depuis presque quinze ans.
Avec PETRA, les différents partenaires souhaitent mettre en place une plate-forme de ressources, d’échanges et d’observations environnementales, sociales et économiques pour la recherche et le développement durable, et pour la valorisation des ressources locales.
Depuis 1998, Peugeot et l’Office national des forêts ont développé un projet de reforestation et de puits de carbone situé sur un site de 10 000 hectares, dont 1 800 de plantations bio-diverses et 7 200 de forêts naturelles. Cette initiative a permis de réaliser la plantation de 2 millions d’arbres de plusieurs essences, la création d’une Réserve privée du Patrimoine naturel et la certification des premiers crédits carbone VCS au Brésil, dont les revenus sont intégralement réinvestis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.