Peugeot 508, la star du Mondial
Simple et technologique
Malgré tout, le design de la berline représente également un atout indéniable du modèle. Peugeot s'est inspiré des lignes du concept SR1. Si l'arrière reste proche du design actuel, la face avant annonce sans conteste le nouveau style de la marque. Pour l'intérieur, le constructeur assure avoir privilégié une ambiance épurée et technologique !
Le premier bain de foule de la 508 sera lors du Mondial de l'Automobile, à Paris, où les versions berline (4,79 m) et SW (4,81 m) seront exposées. Basé sur la plate-forme 3 du groupe PSA, le modèle sera produit à Rennes-La-Janais, en France, pour le marché européen. La 508 a la lourde tâche de remplacer les 407 et 607, et donc de séduire une clientèle différente. Pour Pierre Garnier, "la tendance du marché est au downsizing, les clients de 607 privilégieront donc une voiture plus compacte, comme la 508, mais sans pour autant sacrifier le confort, car les prestations de la 508 seront à la hauteur de leurs attentes. Par ailleurs, pour les clients de 407, le positionnement prix et les prestations de 508 feront qu'ils renouvelleront naturellement avec ce modèle." La commercialisation de la nouvelle Peugeot sera lancée sur le salon de Genève, en mars 2011.
Par ailleurs, dès 2011, la production démarrera également à Wuhan, en Chine. Peugeot ayant de grandes ambitions pour ce modèle, adapté bien sûr au marché local.
Photo : Basé sur la plate-forme 3 du groupe PSA, le modèle sera produit à Rennes-La-Janais, en France, pour le marché européen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.