S'abonner
Constructeurs

Opel profite des ventes de véhicules électriques

Publié le 6 avril 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La gamme électrique d'Opel a tiré la part de marché de la marque en France au premier trimestre 2023. Dès cet automne, l'Astra-e viendra compléter l'offre.
opel astra électrique
L'Opel Astra-e viendra compléter la gamme électrique d'Opel dès l'automne 2023. ©Opel

Igor Dumas, directeur d'Opel France, a le sourire pour ce bilan du premier trimestre 2023. Après plusieurs années de parts de marché en berne, la marque Opel renoue avec des résultats satisfaisants. Le bilan de 12 269 immatriculations de voitures particulières et utilitaires affiche une hausse de 18 %. Sur le marché des VP seuls, Opel compte 10 507 voitures, en progression de 21,1 %.

 

"Nous sommes repartis de l'avant", estime Igor Dumas. Nos volumes progressent et notre part de marché grimpe également : 2,4 % au bilan de 2022 et 2,5 % sur le marché des véhicules particuliers. 2023 démarre bien."

 

Performance des véhicules électriques

 

Parmi les points positifs figurent la performance sur le segment des véhicules électriques. Opel détient 2,8 % de part de marché grâce à la Corsa-e et au Mokka-e. L'Astra-e viendra compléter la gamme au cours de cette année, avec une commercialisation prévue à l'automne 2023 et une ouverture des commandes dès cet été.

 

A lire aussi : Igor Dumas, Opel : "Nous sommes au rendez-vous de rentabilité fixé avec le réseau pour 2022"

 

"Nous faisons de la pédagogie pour montrer au client que rouler en électrique ne coûte pas plus cher que de voyager en thermique", avance Igor Dumas. Pour cela, la marque concentre sa communication sur la promotion des véhicules électriques avec notamment des offres locatives à partir de 189 euros pour la Corsa-e et de 199 euros pour le Mokka-e, sur 36 mois.

 

Enfin, Opel travaille également l'animation commerciale du réseau avec, par exemple, des évènements spécifiques pour promouvoir la motorisation.

 

Portefeuille de commande stable

 

Autre point positif en ce début d'année : la reprise des livraisons sans perte du portefeuille des commandes. Comme l'ensemble des acteurs du marché, Opel voit ses livraisons s'améliorer. De fait, le réseau dispose de 15 jours de stock prêt à partir actuellement contre 10 jours auparavant.

 

Pour autant, les niveaux de commandes ne faiblissent pas aussi fortement que sur le marché et Igor Dumas reconnaît que le portefeuille de commande reste stable.

 

"Le réseau est confiant sur ce que nous faisons avec la marque. En 2022, ce dernier est repassé dans le vert avec une rentabilité de 0,14 %. Mais le top 75 des distributeurs affiche une rentabilité de 0,7 %", avance le directeur d'Opel France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle