Nissan vend sa participation dans Daimler
Après Renault, qui a vendu sa participation dans Daimler le 12 mars 2021, Nissan vient d'en faire de même. En effet, le constructeur nippon a annoncé, mercredi 5 mai 2021, la vente pour environ 1,15 milliard d'euros de sa participation de 1,54 % dans le groupe allemand.
A lire aussi : Renault a vendu ses parts dans Daimler
Nissan, qui cherche à redevenir rentable et à tourner la page des scandales de l'ère Carlos Ghosn, entend consacrer le produit de cette vente à "renforcer et développer sa compétitivité, notamment par des investissements pour promouvoir l'électrification", a-t-il fait savoir dans un communiqué.
Le groupe japonais poursuivra néanmoins sa coopération industrielle avec Daimler, a-t-il ajouté. En mars, Renault avait déjà annoncé la vente de sa participation de 1,54% dans le capital de Daimler, lequel détient toujours 3,10 % de Renault et de Nissan. Nissan prévoit une perte nette de 530 milliards de yens (4 milliards d'euros) pour son exercice 2020-2021 clos fin mars, dont il doit annoncer les résultats définitifs la semaine prochaine. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.