S'abonner
Constructeurs

Navya lève 36 millions d'euros

Publié le 22 juillet 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La prochaine étape du développement de Navya nécessite des ressources importantes. Le spécialiste de l'automatisation de la conduite s'est donc tourné vers un fonds installé à Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour trouver 36 millions d'euros à injecter dans sa trésorerie.
Navya compte environ 280 collaborateurs répartis en France, aux États-Unis et à Singapour.
Navya compte environ 280 collaborateurs répartis en France, aux États-Unis et à Singapour.

Nouvelle entrée d'argent frais dans les caisses de Navya. Le groupe français spécialisé dans l'automatisation de la conduite de navette de transport public a annoncé, le 21 juillet 2022, avoir réalisé une levée de fonds d'un montant de 36 millions d'euros auprès de Negma, une société d’investissement de rayonnement mondiale, basée à Dubaï aux Emirats Arabes Unis.

 

Ce financement sera réalisé sous la forme d’obligations convertibles en actions nouvelles (OCA) auxquelles sont attachés des bons de souscription d’actions (BSA). Une combinaison (OCABSA) dont la valeur nominale unitaire de 2 500 euros, sera souscrite par le groupe Negma, investisseur au pair, et aura une maturité de 12 mois.

 

A lire aussi : La voiture autonome est-elle presque à notre portée ?

 

Ce programme de financement, qui constitue une première étape dans la stratégie d’investissement de Navya, va contribuer au renforcement immédiat de sa trésorerie alors que l'entreprise lyonnaise s'apprête à passer à une échelle industrielle dans le domaine de la commercialisation et des livraisons, en particulier dans des régions où la demande presse.

 

Cet accord doit par ailleurs permettre à Navya de soutenir son cycle de développement à moyen terme et faciliter ses projets de développements technologiques et commerciaux. Et le choix de Negma prend alors du sens puisque la société sise à Dubaï proposera ses solutions de financement modulables pour sécuriser le passage à l’échelle mais supporter aussi une dynamique stratégique et opérationnelle.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle