Mini fait un pas de plus dans la connectivité
Quelques semaines à peine se sont écoulées depuis l'annonce du partenariat entre Mini et Deezer, et pourtant la marque ne lève pas le pied. En ce mois d'août, le constructeur annonce tout simplement la disponibilité de nouvelles applications au sein du système Mini Connected. Si celles-ci ne sont malheureusement disponibles pour le moment que sur l'App Store, le magasin d'Apple, les clients ne pourront que se réjouir de cet enrichissement du catalogue qui traite pas moins de quatre catégories stratégiques.
Bien évidemment, il sera question de partage de positions et d'informations géolocalisées. Pour cela, Mini a décidé d'homologuer Glympse, l'une des applications gratuites devenues incontournables dans le domaine. L'idée étant que le conducteur d'une Mini peut échanger facilement avec sa communauté.
Autre domaine intégré à Mini Connected : le divertissement audio. En effet, trois applications ont été retenues, à savoir Audible (sous-division d'Amazon), TuneIn Radio et Napster/Rhapsody, soit des webservices donnant accès à plusieurs dizaines de milliers de stations de radio et des millions de titres musicaux. Et dans un registre tout proche, il sera possible de consommer des livres audio.
Enfin, Mini Connected n'oublie pas l'indispensable bagage composé de Facebook, Twitter, des services Google, des flux RSS et des fonctions liées au contrôle de la musique. Comme en début d'été avec Deezer, il est tout légitime de s'attendre à ce que BMW fasse une annonce similaire dans les jours à venir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.