MG renoue avec les roadsters
A l'occasion du salon de Shanghai (18 au 27 avril 2023), MG Motor a confirmé la mise en production du roadster 100 % électrique Cyberster. La marque d'origine britannique, aujourd'hui sous pavillon chinois, va donc renouer avec sa longue histoire.
"Pour le Cyberster, nous avons imaginé un design qui respecte le glorieux passé de la marque et perpétue une longue lignée de roadster sportif, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une MG moderne et innovante comme le reste de la gamme actuelle, en ligne avec notre engagement vers la mobilité électrique" a indiqué Carl Gotham, directeur du design avancé du studio de design de Marylebone à Londres.
A lire aussi : Ascension fulgurante pour MG Motor France
Toujours sur les racines de ce roadster, le directeur poursuit : "le style évocateur du Cyberster rend hommage aux célèbres roadsters de la riche histoire de MG : son long capot avant, avec son nez plongeant et ses surfaces galbées, tout en introduisant des innovations spectaculaires comme ses portes en élytre et sa face arrière imaginée à la manière d’un Kammback."
Pour Haojie Guo, P-DG de SAIC Motor France, l'arrivée future de ce nouveau modèle sportif est "la meilleure façon de fêter nos 100 ans."
Alors il faudra un peu de patience, car les commandes du Cyberster en France n'ouvriront qu'à l'été 2024. En attendant, MG Motor France, qui vise 20 000 immatriculations en 2023, a déjà mis à la route 5 172 modèles durant le premier trimestre (+269,2 %). La MG4 fait un carton avec 2 687 unités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.