S'abonner
Constructeurs

Lucid Motors recrute un ancien patron d’Alpine

Publié le 2 février 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le constructeur américain de voitures électriques recrute Michael van der Sande au poste de directeur général pour l’Europe. L’ancien directeur général d’Alpine est basé au siège continental de Lucid Motors, à Amsterdam (Pays-Bas).
Lucid Motors Michael van der Sande
Michael van der Sande rejoint et prend la tête de Lucid Motors Europe.

Michael van der Sande poursuit son tour des marques prestigieuses. Le néerlandais de 57 ans, qui officiait en tant que directeur du département des opérations spéciales de Jaguar Land Rover depuis 2018, vient de rejoindre Lucid Motors.

 

Il va diriger la division européenne du constructeur américain de voitures électriques. Lucid Motors, souvent présenté comme le réel concurrent de Tesla, nourrit des ambitions sur le Vieux Continent.

 

La marque a déjà pris ses quartiers à Munich, Genève et Hilversum, près d’Amsterdam, en attendant Oslo. En outre, les pré-réservations de son premier modèle, la Lucid Air sont ouvertes en Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Italie, Espagne, Suède, ainsi qu’au Royaume-Uni et à Monaco.

 

Ex-directeur général d'Alpine vers Lucid Motors Europe

 

L’arrivée dans ses rangs d’un dirigeant chevronné comme peut l’être Michael van der Sande témoigne du sérieux de la démarche. Son CV en atteste.

 

Le nouveau patron  a travaillé pour Nissan Europe, Bentley, Tesla, Harley-Davidson et Aston Martin. Il a également été un salarié du groupe Renault, pour lequel il fut d’abord directeur marketing puis directeur général d’Alpine, de 2016 à 2018.

 

Dans ses nouvelles fonctions, Michael van der Sande évolue au siège européen de Lucid Motors, à Amsterdam.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle