S'abonner
Constructeurs

Lucid casse ses prix, ses ventes bondissent enfin au deuxième trimestre

Publié le 9 juillet 2024

Par Nabil Bourassi
2 min de lecture
La marque de voitures de luxe a significativement augmenté sa prime à l'achat au deuxième trimestre 2024. Les ventes de la Lucid Air se sont envolées de 71 % sur la période.
Lucid Motors Air
La Lucid Air sera bientôt rejointe par un crossover, le Gravity. ©Lucid Motors

Le néoconstructeur automobile Lucid Motors a enfin trouvé le moyen de booster ses ventes. Il a augmenté ses primes à l'achat de près de 67 %, soit 16 000 dollars pour une voiture dont le prix avoisine les 75 000 dollars. Résultat : les ventes de la Air ont bondi de 71 % au deuxième trimestre 2024, soit 2 400 voitures.

 

Le titre se réveille en Bourse

 

Cette annonce a permis au titre de reprendre des couleurs. L'action a augmenté de 7 % le 7 juillet, pour une cotation à 3,16 dollars. La chute du titre reste cependant vertigineuse sur un an : -60 %. Lucid avait fait ses premiers pas à Wall Street en 2021, levant plusieurs milliards de dollars et avait vu sa valorisation s'envoler à plus de 90 milliards de dollars.

 

Depuis, la conjoncture s'est renversée. Alors qu'elle commençait tout juste la commercialisation de la Air, le marché de la voiture électrique s'est retourné, pris dans l'étau de la guerre des prix et de la hausse des coûts de matières premières, et de ventes décevantes.

 

Des pertes massives

 

La marque, majoritairement détenue par le fonds souverain saoudien, avait annoncé en début d'année un objectif de vente de 9 000 voitures cette année. Au premier trimestre, elle avait toutefois essuyé une perte de 680 millions de dollars pour 173 millions de dollars de chiffre d'affaires (+16 %).

 

A lire aussi : Lucid Motors recrute un ancien patron d’Alpine

 

En mars, le constructeur avait dû annoncer le licenciement d'environ un cinquième de ses effectifs. Lucid espère redonner du souffle à sa gamme avec l'arrivée, avant la fin de l'année, du Gravity, son premier Crossover.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle