S'abonner
Constructeurs

Les ventes du groupe VW reculent en août 2019

Publié le 16 septembre 2019

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Les livraisons mondiales du groupe allemand ont reculé de 2,4 % durant le mois de juillet et de 3,1 % en août 2019. Depuis le début de l'année, le repli est de 2,8 %.
Les livraisons mondiales du groupe VW ont reculé de 3,1 % en août 2019.

 

Alors que le premier semestre 2019 s'était terminé sur une bonne note, avec une croissance de 1,6 %, les livraisons du groupe VW sont reparties à la baisse durant l'été. En effet, après un repli de 2,4 % en juillet, le mois d'août est synonyme de -3,1 %, à 848 600 livraisons à travers le monde.

 

Cela étant, Christian Dahlheim, responsable des ventes du groupe allemand reste positif : "le groupe Volkswagen a continué d'afficher de bonnes performances dans un environnement de marché difficile en août, avec une légère hausse de sa part de marché dans le monde. Il est particulièrement positif de voir que notre part de marché augmente encore de manière significative en Chine, notre plus grand marché."

 

Dans ce pays, les ventes du groupe ont reculé de 3,2 % en août, comme depuis le début de l'année, mais rappelons que le premier marché du monde perdait 14 % à la fin du premier semestre 2019. Plus généralement, depuis le début de l'exercice, le groupe VW affiche des progressions en Russie, aux Etats-Unis et au Brésil.

 

Quant aux marques VP, Seat demeure la locomotive depuis janvier avec une croissance de 7,2 %. VW, Audi, Skoda marquent un temps d'arrêt alors que Porsche grignote 0,9 % et VW VUL reste stable. L'univers poids lourd est en revanche bien orienté avec +8 % pour MAN et +9,3 % pour Scania. Au total, sur les huit premiers mois de l'année, le groupe VW a livré 7,101 millions de véhicules contre 7,302 un an plus tôt (-2,8 %).

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle