Les Hauts-de-France, terre de production automobile
Place forte de la production automobile française, la région Hauts-de-France devrait plus que doubler sa production annuelle d'ici à 2030, notamment grâce à la montée en puissance des véhicules électriques.

Le site Renault de Maubeuge (59) devrait accueillir la future R4 électrique.
Ce n'est un secret pour personne, la production de véhicules en France a baissé ces 20 dernières années. De 3,5 millions de VP et VUL en 2000, elle se situe aujourd'hui à environ 2 millions, après une chute à 1,5 million au moment de la pandémie de Covid.
Cela étant, des régions s'en sortent mieux que d'autres. Ainsi, les Hauts-de-France sont en tête du classement selon le cabinet Inovev, et la région devrait garder cette position, encore renforcée par la constitution du pôle ElectriCity de Renault. Elle com[...]
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Sur le même sujet

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.