S'abonner
Constructeurs

Les grandes ambitions mondiales de Mitsubishi

Publié le 26 avril 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La feuille de route du Japonais laisse présager d'une grande et belle année fiscale à venir. Le groupe estime avoir tous les voyants au vert et entend croître sur tous les points.

L'annonce des objectifs par Mitsubishi a de quoi en éblouir plus d'un. Entre le 1er avril 2013 et le 31 mars 2014, le groupe espère dégager un bénéfice net en hausse de 32% et un bénéfice opérationnel en progression de 48%. Ils s'établiraient alors respectivement à 50 milliards et à 100 milliards de yens (soit 400 millions et 800 millions d'euros au taux de change retenu pour le calcul). Une dynamique soutenue en grande partie par une progression prévisionnelle de 18% des volumes mondiaux conjuguée à une dépréciation du yen.

Le groupe Mitsubishi Motors table en effet sur un nombre de ventes qui dépasserait à nouveau la barre du million d'unités. Ce qui générerait par ailleurs une augmentation de 25% de son chiffre, à 2270 milliards de yens (soit 18,16 milliards d'euros), par rapport au précédent exercice. En Amérique du Nord, notamment, le constructeur pense accroître sa représentation par une croissance des importations de l'Outlander Sport, depuis le Japon, et par le lancement de nouveaux modèles, dont l'Outlander 4x4 et la compacte Mirage. En Europe, il sera davantage question d'améliorer la rentabilité, suite à la cession de l'usine NedCar, aux Pays-Bas.

Selon son plan de bataille, Mitsubishi prévoit d'augmenter de 50% sa production de mini-véhicules et de doubler celles du 4x4 Outlander hybride rechargeable au Japon, en dépit des récents problèmes sur les batteries lithium-ion de ses véhicules. En parallèle, le constructeur va lancer la production d'une nouvelle berline en Thaïlande, région du monde sur laquelle il mise largement.

Pour mémoire, lors de l'exercice écoulé 2012-2013, le bénéfice opérationnel du groupe a tiré profit de réductions de ses coûts en matières premières pour progresser de 6%, à 67,4 milliards de yens (environ 642 millions d'euros). Le bénéfice net a progressé quant à lui de 59%, à 38 milliards de yens (362 millions d'euros). Le CA du groupe a en revanche stagné, à 1815 milliards de yens (17,28 milliards d'euros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle