Les 16 usines VW ont repris la production
La cadence n'est pas encore très soutenue mais les 16 usines de la marque Volkswagen tournent à nouveau. La dernière à avoir repris la production, le 16 juin 2020, est celle de Puebla, au Mexique. Les usines européennes de VW et du groupe avaient stoppé leur production le 20 mars 2020. Hors Chine, où tous les sites produisent, l'usine allemande de Zwickau avait été la première à assembler à nouveau des ID.3 le 23 avril dernier. L'usine historique de Wolfsburg lui avait emboité le pas le 28 avril.
Ainsi, suite à la crise du coronavirus, les usines européennes de la marque ont stoppé leurs opérations 6 semaines et celles d'Amérique du Sud environ 11 semaines. La repise est donc là mais la montée en cadence se fait petit à petit avec, pour l'heure, un taux d'utilisation compris entre 60 et 70 %. Car outre une demande pas forcément au rendez-vous lors des premières semaines, Volkswagen, comme les autres constructeurs, a dû mettre en place des procédures sanitaires strictes.
Le groupe et la marque ont ainsi mis sur pied un protocole de protection en plus de 100 points pour ces usines mais aussi pour ses fournisseurs. VW souligne d'ailleurs que son plan "a été téléchargé plus de 120 000 fois sur internet par les fournisseurs et d'autres entreprises à travers le monde." D'ailleurs, Andreas Tostmann, membre du directoire de la marque VW en charge de la production et de la logistique, n'a pas manqué de saluer le travail de tous : "Nous avons réussi à relancer la production avec un maximum de mesures de protection sanitaire. Pas une seule pièce n’a manqué au niveau de la production. Un grand merci à notre équipe, mais aussi à nos fournisseurs et à nos sous-traitants logistiques."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.