S'abonner
Constructeurs

Le Salon de Genève 2022 est repoussé à 2023

Publié le 7 octobre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le comité d'organisation du Salon de Genève a pris la décision de repousser l'édition 2022 d'un an. Parmi les raisons évoquées, il évoque les problèmes liés au Covid-19.
L'édition 2022 du Salon de Genève sera repoussée en 2023.
L'édition 2022 du Salon de Genève sera repoussée en 2023.

En raison de problèmes liés à la pandémie de Covid-19 et à la pénurie des semi-conducteurs, l'organisateur du Salon international de l'automobile de Genève a décidé de reporter l'édition 2022 à 2023.

 

"La décision d'annuler le salon en 2022 a été prise dans le meilleur intérêt des constructeurs automobiles et des fans d'automobiles", indique l'organisateur dans un communiqué. Et d'évoquer comme raisons "les restrictions de voyage pour les exposants internationaux, les visiteurs et les journalistes et la pénurie de semi-conducteurs qui poussent les constructeurs automobiles à retenir de nouvelles priorités". Ces problèmes ont conduit à plusieurs annulations récentes, ce qui a entraîné la confirmation définitive du report de l’événement.

 

A lire aussi : Semi-conducteurs : Stellantis suspend temporairement sa production viennoise

 

Le PDG du Salon international de l'automobile de Genève, Sandro Mesquita, a déclaré : "De nombreux exposants ont indiqué que les incertitudes causées par la pandémie de Covid-19 ne leur permettaient pas de s'engager fermement pour l'édition 2022 du Salon de Genève". Il précise que "la crise des puces devrait se prolonger jusqu'à l'année prochaine, avec des implications financières négatives pour les équipementiers". 

 

Pour rappel, la dernière édition du Salon de Genève remonte à 2019. Cela fera donc trois ans sans salon automobile dans la ville helvétique. En 2019, le Salon avait accueilli 600 000 personnes.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle