S'abonner
Constructeurs

Le salon automobile de Lyon voit grand en 2023

Publié le 28 avril 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’évènement, qui se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023 à Eurexpo Lyon, sera divisé en plusieurs univers : véhicules neufs, véhicules d’occasion, sport automobile, écomobilité et services. Les organisateurs se veulent ambitieux, confortés par le succès de l’édition 2022.
salon automobile de lyon
Le salon automobile de Lyon se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023. @Salon de Lyon

Le bilan positif de l’édition 2022, avec 65 000 visiteurs et 1 850 transactions, incite les organisateurs du salon automobile de Lyon (69) à l’optimisme pour l’édition 2023. Celle-ci se tiendra du 28 septembre au 2 octobre 2023 à Eurexpo Lyon, et proposera un certain nombre de nouveautés.

 

L’évènement se tiendra tout d’abord conjointement avec le salon Equip Auto Lyon, dont ce sera la première édition. Mais la clé du succès tiendra surtout au nombre et à la qualité des exposants de voitures, principale source d’attraction.

 

500 m2 pour les VUL

 

GL events n’a pas encore communiqué sur le nom de ces derniers, mais le propriétaire du salon assure que 90 % des marques automobiles ont déjà confirmé leur présence, à cinq mois de l’ouverture. Une présence généralement assurée par des distributeurs locaux soutenus par les constructeurs.

 

La surface d’exposition de véhicules neufs sera de 20 000 m2. Un centre d’essais composé de plus de 350 véhicules viendra en complément. L’une des nouveautés de l’édition 2023 sera la présence de véhicules utilitaires légers, "à la demande des distributeurs", expliquent les organisateurs. 500 m2 leurs seront consacrés.

 

7 euros l'e-billet

 

Le salon se composera également d’espaces thématiques. Outre celui consacré aux véhicules d’occasions, les visiteurs pourront accéder à un univers écomobilité, un univers sport automobile et un autre dédié aux services et accessoires.

 

"Le succès de notre modèle, à l’instar du salon de Bruxelles, réside dans sa principale orientation axée sur la vente. À Lyon, pour parfaire une complémentarité avec le digital, on voit, on touche et on essaie les véhicules facilement. Cette nouvelle édition s’annonce encore plus vivante que les précédentes, grâce à la culture du faire ensemble entre l’équipe du salon, les distributeurs, les constructeurs et les acteurs de la filière automotive", présente Anne-Marie Baezner, directrice du salon.

 

L’évènement ouvrira sa billetterie en ligne d’ici quelques semaines. Le prix des e-billets sera identique à celui de 2022, à savoir 7 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle