S'abonner
Constructeurs

Le Qashqai repart en campagne !

Publié le 17 janvier 2012

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Pour soutenir le dynamisme de son best-seller, Nissan France lance le nouvel opus de son urbaine saga publicitaire Qashqai. Détails.

Orchestrée par TBWA et OMD/Fuse, cette campagne européenne, toujours axée sur la dimension urbaine du modèle, mais aussi sur son design,qui fut notamment lancée en Allemagne en novembre dernier, gagne donc la France. Nissan et ses agences ont fait appel au jeune artiste Mc Bess pour créer une série de personnages colorés, à mi-chemin entre cartoon et street art, qui viennent poursuivre le Qashqai dès qu'il passe à leur proximité.

Au-delà du teasing web et de supports classiques, le dispositif média est cette fois enrichi par un volet événementiel déployé dans les parkings en hyper-centre de plusieurs villes françaises (Paris, Lyon, Marseille). Clear Channel et Vinci Park en détiennent la régie exclusive. 

A partir d'aujourd'hui et pour une période de quatre semaines, les usagers de ces parkings pourront donc assister in situ à la poursuite du Qashqai par les figures de Mc Bess entre les rampes et les places de stationnement en trompe-l'oeil. Le dispositif sera renforcé par de l'affichage dans les parkings Vinci sur l'ensemble du territoire français.

Gageons que cette campagne permettra au Qashqai d'exister dans un panorama publicitaire automobile français pour l'heure écrasé par la Volkswagen Up!, même si la riposte Renault, pour Twingo, tend à prendre de l'ampleur. Il convient de rappeler que le Qashqai s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires en France depuis son lancement. En 2011, Nissan a encore livré 29 703 Qashqai dans l'hexagone, soit près de 40 % de son volume total. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle