Le nouveau Volkswagen Caddy se précise
Volkswagen poursuit sa campagne de teasing autour du nouveau Caddy. En guise d’avant-goût, la présentation officielle étant prévue pour le mois de février, le constructeur dévoile deux illustrations qui permettent de se faire une idée un peu plus précise du look de l’utilitaire léger. Autant les premières esquisses laissaient entrevoir une certaine audace au niveau du style, autant les dernières publications montrent un véhicule relativement sobre et plutôt conservateur.
Evidemment, lorsqu’il s’agit d’un utilitaire léger, le style est secondaire. Attardons-nous plutôt sur les petits indices semés par Volkswagen qui parle d’une cinquième génération du Caddy "intégralement revisitée, jusqu’au moindre détail". La fourgonnette est annoncée "extrêmement spacieuse" avec, au programme, deux empattements dont une proposition courte qui gagne en longueur. VW s’attarde en outre sur la nouvelle signature visuelle du produit, sur l’intégration de systèmes d’aide à la conduite inédits pour la catégorie et sur le fait que le Caddy sera "connecté en permanence" grâce à son propre module internet.
L’objectif annoncé de la marque est de proposer le modèle de "référence" sur le segment des fourgons de livraison urbaine et des monospaces familiaux compacts.