S'abonner
Constructeurs

Le groupe VW investit dans sa transformation

Publié le 20 novembre 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
L'Allemand vient d'annoncer un vaste programme d'investissements de 44 milliards d'euros dans l'électromobilité, la conduite autonome, les services de mobilité et la digitalisation des véhicules et des usines.
De gauche à droite : Stephan Weil, Herbert Diess, Hans Dieter Pötsch et Bernd Osterloh.

 

Afin de réussir et accélérer sa transformation, le groupe VW va investir 44 milliards d'euros d'ici fin 2023 dans de nombreux domaines que sont l'électromobilité, la conduite autonome, les services de mobilité et la digitalisation des modèles et des moyens de production. Une somme qui va représenter environ un tiers des dépenses de l'entreprise sur la période 2019-2023.

 

"L’un des objectifs de la stratégie du groupe Volkswagen est d’accélérer le rythme de l’innovation" a indiqué Herbert Diess, le président du directoire. Nous concentrons nos investissements sur les futurs domaines de la mobilité et mettons systématiquement en œuvre notre stratégie."

 

L'occasion aussi pour le conseil de surveillance du groupe de réaffirmer l'intérêt des coopérations et partenariats à l'avenir. Une volonté d'ouverture déjà notée il y a quelques semaines. Dans ce cadre, le conseil a fait savoir que les travaux avec Ford avançaient "de manière positive".

 

Si cet accord se concentre, pour l'heure, sur une future gamme commune de véhicules utilitaires, le géant de Wolfsburg a précisé qu'en dehors des VUL, "des domaines de coopération supplémentaires, offrant un potentiel de collaboration accrue, ont également été identifiés".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle