S'abonner
Constructeurs

Le groupe Hyundai s’allie à SK On pour produire des batteries aux Etats-Unis

Publié le 26 avril 2023

Par Damien Chalon
1 min de lecture
Un investissement de cinq milliards de dollars va être consenti conjointement par le groupe Hyundai et SK On pour la construction d’une usine de batteries aux Etats-Unis. Celle-ci ouvrira en 2025 avec une capacité de production annuelle de 35 GWh.
hyundai va ouvrir une nouvelle usine de batteries
Hyundai va ouvrir une nouvelle usine de batteries aux Etats-Unis.

Une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques va bientôt voir le jour aux Etats-Unis. Le groupe Hyundai et SK On sont à l’initiative de ce nouveau projet par le biais d’une coentreprise détenue à 50-50.

 

La création de ce site fait suite au protocole d’accord signé par les deux entreprises sud-coréennes en novembre 2022, visant à sécuriser l’approvisionnement en batteries pour l’Amérique du Nord.

 

A lire aussi : Le Canada, l'autre pays des batteries

 

Les deux partenaires vont consentir un investissement de cinq milliards de dollars pour cette usine qui sera opérationnelle au second semestre 2025. Sa capacité de production annuelle sera de 35 GWh. De quoi soutenir la mise sur le marché de 300 000 véhicules électriques.

 

Usine basée en Géorgie

 

La giga factory sortira de terre dans le comté de Bartow, en Géorgie. Un emplacement sélectionné pour sa proximité avec les usines du groupe Hyundai aux Etats-Unis, à savoir Hyundai Motor Manufacturing Alabama et Kia Georgia.

 

Surtout, cette nouvelle usine sera non loin du futur site Hyundai Metaplant America, lui aussi basé en Géorgie, dans le comté de Bryan. Elle produira des modèles électriques sous les marques Hyundai, Kia et Genesis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle