L’Avere crée les Trophées des villes électromobiles
Fidèle à sa vocation et à ses convictions, l'Avere-France, sous l'impulsion de sa présidente Charlotte de Silguy, lance donc ces Trophées, en partenariat avec l'Association des Maires de France, EDF et l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise, arguant que "les collectivités ont un rôle important à jouer pour stimuler ce marché émergent autant que pour répondre à la demande de l'opinion publique, de plus en plus soucieuse des questions environnementales et sociétales". Toutes les villes de plus de 10 000 habitants sont invitées à concourir, la date limite des candidatures étant fixée au 15 octobre.
Pour distinguer les villes électromobiles de l'année, le jury, composé de spécialistes reconnus, prendra en compte plusieurs critères dont les politiques et dispositifs d'incitation à l'acquisition et à l'utilisation des VE, le nombre de VE utilisés dans les flottes des collectivités et pour les transports en commun, toutes les initiatives, innovations, organisations ou projets favorisant la mobilité électrique, ainsi que les efforts de communication. La cérémonie de remise des prix se tiendra durant le Salon des Maires en novembre prochain.
Pour de plus amples renseignements : www.avere-france.org
Photo : En créant les Trophées des villes électromobiles, l'Avere témoigne une nouvelle fois de son engagement sans faille pour promouvoir la mobilité durable.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.