L’application Nissan Charge désormais disponible en France
Nissan ambitionne de faciliter la mobilité des possesseurs de véhicules électriques. Pour ce faire, le constructeur a déployé cette année en Allemagne et en Italie sa solution Nissan Charge, comprenant une application et un badge d’accès à des bornes de recharge de plusieurs réseaux publics.
La solution permet ainsi de géolocaliser et d’accéder à l’un des 140 000 points de charge établis en Europe. Grâce à l’application, les usagers peuvent en outre choisir la borne la plus appropriée en fonction de la puissance désirée et le type de connecteur disponible. Créée en collaboration avec Plugsurfing qui répertorie justement les points de charge dans le monde, la solution disponible sous forme d’abonnement vise en particulier les clients du constructeur nippon.
En effet, les propriétaires de son modèle Leaf, bénéficient de 3 ans de gratuité pour les véhicules mis à la route en 2019 et le service est offert pendant un an pour les détenteurs d’un modèle antérieur. 30 minutes de charge leur sont offert dans toutes les concessions de la marque équipées de bornes.
"Alors que le service s’étend en Europe, les conducteurs de Nissan Leaf pourront l’utiliser selon leurs besoins pour rendre leur quotidien plus simple et notamment accéder au réseau de recharge rapide initié par Nissan", commente Helen Perry, responsable des Véhicules électriques de Nissan Europe.
Outre la France, la solution vient en effet d’être lancée, en Belgique, au Luxembourg, au Danemark et en Suède. Prochaine étape de son déploiement, Nissan Charge sera étendue en 2020 à l’Autriche, la Finlande, la Pologne, l’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.