S'abonner
Constructeurs

Lancia sous la lumière Harcourt

Publié le 12 février 2010

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Le début d'année s'annonce très select pour le constructeur italien. En effet, Lancia a fait appel au célèbre studio Harcourt pour sa nouvelle campagne de communication, mettant en lumière Delta et Ypsilon. La marque en...
...a aussi profité pour annoncer une progression de presque 2% en 2009 ainsi qu'un plan produit riche pour 2010.

Carole Bouquet, Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot et maintenant… Lancia Delta. Le studio Harcourt, célèbre dans le monde entier pour ses portraits en noir et blanc, s'est occupé de mettre en lumière la compacte de la marque italienne, ainsi que la citadine Ypsilon. Les deux clichés, le premier jugé "solaire", l'autre "joyau lunaire", servent de support pour la nouvelle campagne de communication presse et internet de Lancia.

"C'est la première fois que le studio signe une photo destinée à une marque automobile, tient à souligner Arnaud Belloni, directeur de Lancia France. Delta se positionne comme une alternative pour les conducteurs de segment D qui veulent réduire la taille de leur voiture, mais sans transiger sur l'aspect statutaire du véhicule, ni son confort." D'ailleurs, suivant cette politique, le constructeur italien dote sa compacte d'une nouvelle signature, "Delta, ce qu'il faut de grandeur."

2009, année de la Delta

Lors de la présentation des clichés, Lancia en a profité pour présenter ses résultats. Pour 2009, la marque reste dans le positif, avec une progression de 1,6 % (Voir JA 1103 – Dossier Prévisions). En cumulé, l'italien comptabilise 4840 immatriculations, avec un mix pour la France nettement trusté par la Delta (2176 immat. - 45%), suivi de l'Ypsilon (1503 immat. - 31%) et la Musa (1012 immat. - 21%). Le modèle Phedra ne représente que 3% (137 immat.)  des ventes et sera définitivement arrêté en octobre prochain.

Pour 2010, Lancia annonce un planning produit chargé. Ainsi, à la mi-mars, deux séries spéciales de la Ypsilon sont lancées, version Elle ou ST Dupont. Le renouvellement complet du modèle sera dévoilé lors du salon de Genève. Par ailleurs, le mariage avec Chrysler doit déboucher sur 4 nouveaux modèles : une berline de segment E, une berline et un cabriolet de segment D et un monospace L2. Respectivement, il s'agira des modèles 300C, Sebring, et Grand Voyager. Mais selon Arnaud Belloni, on ne sait pas encore si les véhicules arboreront le blason américain ou italien. Vraisemblablement, cela variera d'un pays à l'autre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle