S'abonner
Constructeurs

Lancement de la deuxième DS "chinoise"

Publié le 28 mars 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Après la DS5 en septembre et avant un SUV durant le second semestre, la marque lance sur le marché chinois son deuxième modèle produit localement : la berline tricorps DS5 LS.

Dévoilée en grande pompe le 19 décembre dernier au Carrousel du Louvre de Paris, la DS 5LS vient d'effectuer ses premiers pas sur le marché chinois. Fabriquée dans l'usine du constructeur tricolore de Shenzhen, cette berline Premium a été conçue pour répondre précisément aux demandes locales avec un aspect tricorps si cher aux Chinois et une conception française inspirée du "luxe parisien" que Citroën souhaite développer et exporter sur ce marché porteur.

"La Chine est le premier marché automobile mondial, mais c'est aussi le marché Premium qui enregistre la plus forte croissance dans le monde. C'est pourquoi DS, notre marque Premium, en a fait sa priorité de développement numéro un", explique Yves Bonnefont, CEO de la marque.

Après la DS5 en septembre dernier, la 5LS constitue donc le deuxième modèle 100% local à être commercialisé par Citroën sous la bannière DS. Elle prendra place au sein d'un réseau de vente en pleine expansion qui totalise pour le moment 56 points de vente. Profitant de cet événement, Yves Bonnefont a également confirmé l'arrivée d'un troisième modèle, un SUV en l'occurrence, durant le deuxième semestre 2014. DS profitera du salon de Pékin (20-29 avril) pour dévoiler sa nouvelle mouture.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle