La Lexus LC 500 va introduire l'hybride multi-étage
L'hybridation des véhicules fait un pas en avant. Le groupe Toyota présentera à Genève la prochaine génération, baptisée "hybride multi-étage". Elle s'embarque sur la spectaculaire Lexus LC 500, ce coupé dévoilé à Detroit, en janvier dernier, en version V8.
Qu'est-ce que l'hybride multi-étage ? Sur le fond, rien ne change, puisque tous les éléments récurrents se retrouvent sous la carrosserie. Sur la forme, en revanche, il y a du changement, comme l'explique Lexus. Il s'agit d'accorder au plus près le régime moteur aux sollicitations de la pédale d'accélérateur, dans l'optique d'offrir une réactivité plus en phase avec le caractère sportif du véhicule.
La Lexus LC 500h embarque un bloc essence V6 de 3,5l (295ch) conjugué à un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 44,6kW, soit une puissance cumulée de 264,6kW (soit 360ch). Le coupé fait appel à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports, montée à l’arrière de la transmission hybride. Le système hybride multi-étage de Lexus bénéficie également d’un mode ‘M’ qui donne la possibilité au conducteur de déclencher un changement de vitesse plus direct, chose inédite sur un modèle Lexus Full Hybrid.
Outre la technologie hybride, la Lexus LC 500h va expérimenter la première plate-forme de la nouvelle génération, connue sous l'appellation "Global Architecture for Luxury Vehicles". Elle instaure la règle des véhicules à moteur avant et roues motrices à l'arrière, soit une approche dynamique similaire à celle de BMW.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.