La future Peugeot 208 sera produite en Espagne
A l'occasion d'une cérémonie où le journal espagnol El Mundo lui remettait un prix, Carlos Tavares, président du groupe PSA, a donc officiellement annoncé que la remplaçante de l'actuelle Peugeot 208 serait produite en Espagne.
En 2019, la future 208, nom de code "P.24", entrera donc en production dans l'usine de Vigo, avec un potentiel annuel de production de l'ordre de 200000 unités dans la première phase de son cycle de vie. Carlos Tavares a par ailleurs indiqué que le groupe allait investir 640 millions d'euros en Espagne d'ici 2020.
Jusqu'à présent, la Peugeot 208 était produite en France, à Poissy et à Mulhouse, ainsi qu'en Slovaquie, à Trnava (sans parler de Porto Real pour l'Amérique du Sud). Cette annonce n'est pas nécessairement très positive pour Poissy, dans la mesure où on sait déjà que la remplaçante de la Citroën C3 sera attribuée à Trnava.
Toutefois, selon la direction du groupe, la délocalisation massive de la production des modèles de segment B hors de France ne remet pas en cause l'avenir du site de Poissy. Celui-ci devra s'orienter vers des modèles plus Premium, comme la DS3 qu'il produit déjà, par exemple.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.