S'abonner
Constructeurs

La Fiat Viaggio dévoilée à Pékin

Publié le 17 avril 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
On en sait plus sur la petite dernière de la marque transalpine qui sera présentée au salon automobile de Pékin. Celle-ci sera notamment dotée d'un moteur turbo 1,4 l T-Jet de 120 ou 150 ch.

Une semaine avant sa présentation officielle, Fiat vient de dévoiler les principales caractéristiques de sa nouvelle Viaggio. Du fait de l'alliance entre la firme turinoise et le constructeur américain Chrysler, cette dernière a été construite sur la même plateforme (italienne) que la Dodge Dart présentée au salon de Détroit en janvier dernier. Longue de 4,68 m et large de 1,85 m, la Viaggio offre un empattement de 2,71 m.

Côté esthétique, on sait peu de choses si ce n'est que cette berline bénéficiera de feux arrière à LED, pour donner une image soignée, et reprendra l'identité stylistique de la marque pour la face avant. Niveau motorisation, la Viaggio sera la seule voiture de son segment à offrir des moteurs turbocompressés avec le 1,4 l T-Jet. Accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte automatique à double embrayage et 6 rapports DDCT, ce bloc sera disponible en version 120 et 150 ch.

Si Fiat n'a pas dévoilé ses intentions vis-à-vis du marché européen, la Viaggio a été pensée pour séduire le marché chinois. C'est d'ailleurs là-bas que débutera sa production en juillet, avec le local GAC, puis sa commercialisation dès l'automne 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle