La Fiat Panda fait de la résistance
Avec l'annonce, la semaine dernière, d'une future gamme électrique qui puisait son inspiration dans l'historique Panda, beaucoup ont pensé que cela sonnait le glas de l'actuelle citadine dont la production était jusqu’ici annoncée jusqu'en 2026.
Eh bien non ! La Panda s'offre une nouvelle jeunesse et Olivier François, le patron de la marque Fiat, a même annoncé qu'elle resterait au catalogue un an de plus. Elle sera donc produite dans l'usine napolitaine de Pomigliano d'Arco "au moins jusqu'en 2027" et sera rebaptisée Pandina, pour la différencier de la nouvelle Panda, qui sortira le 11 juillet 2024.
A lire aussi : Fiat veut bâtir une gamme mondiale
Ce site, qui produit également l'Alfa Romeo Tonale aujourd'hui, avait vu revenir la Panda sur ses lignes en 2011. Et cerise sur le gâteau, Olivier François a également annoncé que la production de la citadine allait être augmentée de 20 %.
Une croissance de cadence sans doute nécessaire pour calmer les syndicats du site qui n'avaient pas digéré l'attribution de la production de la future Panda électrique à une usine serbe du groupe.
La production de la Pandina va débuter en juin 2024. Si le design évolue peu, l'italienne va être sérieusement mise à jour, notamment pour répondre aux nouvelles règles de sécurité du règlement européen GSR2.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.