S'abonner
Constructeurs

La Fiat 500L reçue 5 sur 5

Publié le 7 décembre 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le petit monospace italien obtient la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP. Elle décroche même un score de 94% dans la catégorie "Protection des passagers adultes".

Examen réussi pour la 500L. Le mini monospace de Fiat a passé le cap du crash-tests Euro NCAP. Référence en la matière, l'organisme indépendant de contrôle de sécurité a décerné cinq étoiles sur cinq à l'Italienne. Plus sévères depuis cette année, les tests d'Euro NCAP décernent désormais aussi une note complémentaire. A ce petit jeu, la 500L reçoit la note de 83 sur 100.

Dans le détail, cette dernière décroche un score de 94% (de satisfaction) dans la catégorie "Protection des adultes", soit une protection presque parfaite en cas de chocs latéraux ou frontaux. La protection des enfants est de son côté évaluée à 78%. Celle des piétons se montre beaucoup moins convaincante avec 65% de satisfaction. En cause, la protection au niveau du pare-brise qui laisse à désirer. L'évaluation des systèmes d'assistance récolte enfin 71%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle