S'abonner
Constructeurs

La Fiat 500 s'offre une cure de jouvence

Publié le 18 juin 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après cinq ans d'existence, le constructeur italien renouvelle sa citadine. Si l'offre en motorisations ne change pas, les choix esthétiques sont désormais plus vastes et la gamme intègre deux nouvelles versions, dont une série limitée.
La version Street fait partie des nouveautés 2012 de la gamme 500.

Quasiment inchangée depuis 2007, et après plus de 815 000 exemplaires écoulés dans le monde, la troisième génération de Fiat 500 opère un renouvellement de sa gamme. Si, en termes de motorisation, rien ne change, les quatre blocs (essence 1,2 l de 69 ch, 1,4 l de 100 ch, bicylindre TwinAir de 85 ch et Diesel Multijet de 95 ch) étant toujours distribués, le changement se situe davantage au niveau esthétique.

Ainsi, la firme turinoise propose désormais six nouvelles teintes pour les versions Pop, Lounge et Rock (deux en coloris pastel et quatre métallisés), portant à quatorze la palette de couleurs, et deux nouvelles selleries intérieures (bicolore chocolat/ivoire en version Pop et gris noir/noir en Lounge). Cette dernière version bénéficie désormais d'un toit vitré panoramique et de jantes en alliage 15 pouces.

Mais la principale nouveauté de cette gamme 2012 se situe dans le lancement de la 500 Street, une version destinée à une clientèle à la recherche d'un modèle typé sport. Dans cette optique, la petite dernière de la gamme propose donc des jantes en alliage 16 pouces, des sièges et un volant sport, un spoiler arrière ou encore des vitres et lunettes arrière surteintées. Vendue à partir de 14 100 euros, elle est disponible en cinq coloris différents spécifiques.

Dernière nouveauté : la série limitée 500 Color Therapy. Commercialisée à seulement 400 exemplaires, celle-ci se distingue par un jeu de double teintes. Autour des coloris Noir Crossover, Bleu Soul, Rouge Pasodoble, New Age Cream et Jaune Countrypolitan, les clients bénéficieront d'enjoliveurs 14 pouces blancs ainsi que d'une antenne, de coques de rétroviseurs et d'un levier de vitesses eux aussi blancs. Proposé avec le moteur 1,2 l de 69 ch, la Color Therapy est disponible à partir de 13 100 euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle