La coopération entre PSA et Mitsubishi sur les VE pourrait être remise en cause
Carlos Tavares, nouveau président du directoire de PSA Peugeot Citroën, poursuit sa revue de troupes et a affirmé que le groupe déciderait dans les douze prochains mois s'il poursuivait son partenariat avec Mitsubishi pour les véhicules 100% électriques.
S'il affirme que le groupe continuera à proposer des modèles 100% électriques à ses clients, il indique que la stratégie de développement de ces véhicules n'est pas tranchée : "Est-ce qu'on les développera tout seuls ? En partenariat ? Où est-ce qu'on va les fabriquer ?" Et d'ajouter que le yen fort constituait un élément important dans l'arbitrage à venir.
Devant la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale, Carlos Tavares a aussi évoqué d'autres décisions d'importance. Ainsi, après avoir donné la priorité à l'hybride Diesel, il est acté que PSA va aussi développer un système hybride essence rechargeable.
Concernant l'innovation Hybrid Air, Carlos Tavares se donne encore quelques semaines pour valider ou non sa commercialisation : "Nous prendrons la décision en juin, quand nous saurons si Hybrid Air est suffisamment mature, si c'est un outil de déstabilisation de nos concurrents parce qu'il est plus performant." On peut avancer que le projet a de fortes chances d'aboutir, dans la mesure où il intéresse beaucoup... Dongfeng. Reste cependant à définir le calendrier d'introduction sur le marché. Et à contenir les dépenses, ce que n'a pas manqué de rappeler à plusieurs reprises Carlos Tavares.
(avec Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.