S'abonner
Constructeurs

La 508 élue voiture de l'année 2012 en Algérie

Publié le 13 mars 2012

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Nouvelle récompense pour la Peugeot 508. Alors qu'elle a été primée à plusieurs reprises en Europe, c'est en Algérie que le titre de "Voiture de l'année" 2012 vient de lui être décerné.

Décidément, la 508 rafle tout sur son passage. Après les titres de "Voiture de l'année" obtenus en Espagne et au Portugal, c'est au tour de l'Algérie de distinguer la routière de la marque au lion. Les 19 journalistes composant le Club des Journalistes Algériens de l'Automobile (CJAA) devaient juger selon plusieurs critères (style, qualité, prix, consommation, comportement, confort, sécurité, etc.) cinq modèles arrivés sur leur marché national en 2011.

Au final, la Peugeot 508 l'emporte devant la Ford Focus, la Citroën C4, la Kia Sportage et la Nissan Micra. Pierre Foret, président de Peugeot Algérie s'est dit "très heureux" d'avoir remporté ce trophée, avant d'ajouter que "Peugeot et l'Algérie partagent une grande histoire commune et ce titre est la preuve que la 508 est vraiment faite pour ce pays".

En 2011, le constructeur français a réalisé des ventes historiques sur ce marché. Avec 33 336 véhicules vendus, il a amélioré de 46 % ses ventes de 2010 et a consolidé sa seconde place derrière Renault. Avec une progression de 32% l'an dernier (à 301 400 unités), l'Algérie représente aujourd'hui pour les constructeurs un marché très important et en pleine expansion.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle