S'abonner
Constructeurs

Karel Karsten devient directeur financier de Mazda France

Publié le 27 avril 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
A compter du 1er mai 2022, Karel Karsten prendra la direction financière de Mazda France. En parallèle, il conserve un rôle identique au sein de la filiale néerlandaise du constructeur et partagera son temps entre les deux structures.
Karl Karsten, directeur financier de Mazda en France et au Pays-Bas.
Karl Karsten, directeur financier de Mazda en France et au Pays-Bas.

Karel Karsten va devenir le directeur financier de Mazda France. Alors qu'il remplit cette fonction depuis plusieurs mois et le décès de Xavier de Belenet, en octobre dernier, la filiale du constructeur japonais a décidé de lui confier les rênes à compter du 1er mai 2022.

 

A ce titre, il va intégrer le comité de direction, placé sous la présidence de Laurent Thézée. En pratique, Karel Karsten va partager son temps à parts égales avec la filiale néerlandaise au sein de laquelle il joue déjà ce rôle depuis août 2019.

 

A lire aussi : Yoann Ruffin promu fleet et remarketing manager de Mazda France

 

Diplômé d’un Executive Master en finance de l’université de Nyenrode, au Pays-Bas, Karel Karsten dispose de plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine. De son parcours, on retiendra notamment ses passages chez les importateurs Hessing (Bentley, Maserati…) et Pon (marques du groupe Volkswagen) dans son pays d'origine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle