S'abonner
Constructeurs

Hyundai ouvre sa SociOL Room

Publié le 16 décembre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
C'est un concept tout à fait innovant qu'a lancé Hyundai à l'occasion du choc footballistique Lyon-Marseille. La marque a encouragé ses fans à suivre la rencontre via ses comptes sur les réseaux sociaux.

Le marketing digital, ce sont de nouvelles pistes tous les jours. Ce dimanche 15 décembre, Hyundai Motor France en expérimentait une directement inspirée de ce qui se pratique dans les sports américains. La marque a proposé à ses fans de suivre et de commenter la rencontre de championnat de football Lyon-Marseille, en direct sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Un projet mené conjointement avec le club de l'Olympique Lyonnais, dont Hyundai est le partenaire privilégié sous forme de sponsoring, et qui a abouti à l'aménagement d'une loge baptisée "SociOL Room". "Tout comme nous, le club a trouvé un intérêt en ce sens que cela génère du contact avec les marques commerciales que nous représentons", commentait la direction de la communication de Hyundai France, reprise par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Récupérer des fans de l'OL en masse

Dans la SociOL Room se trouvait donc une armée de blogueurs influents qui avait pour but de faire vivre le match au plus près des émotions. Les sociaunautes n'ayant évidemment pas pour intérêt de se rendre sur la page Facebook ou de se concentrer sur le fil Twitter de Hyundai afin de suivre les matchs, cette opération de la filiale française servait avant tout de base pour la suite. Un film tourné en marge de la rencontre sportive fera office de clip promotionnel pour les prochaines fois, à savoir la réception de Monaco, de Paris Saint-Germain et de Saint-Etienne.

Pour comprendre tout l'intérêt de la SociOL Room et de relayer des matchs en direct, penchons-nous sur les chiffres. A ce jour, la page Facebook de Hyundai France totalise 200000 fans. Celle de Lyon en compte 950000. Respectivement, leurs comptes Twitter recensent par ailleurs 4200 et 212000 "followers". La marque automobile espère donc récupérer – avec l'aide du club – une partie de cette population, qui appartient en grande majorité à sa cible clientèle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle