Hyundai Motor Group débloque 5,9 Mds d'euros en faveur de la pile à combustible
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}
Dans le dossier du véhicule électrique à pile à combustible, Hyundai Motor Group ne recule pas. Au contraire, le constructeur des Hyundai et Kia accélère. Le groupe coréen a dévoilé ce 11 décembre 2018, par la voie de son vice-président exécutif Euisun Chung, un plan d'investissement d'un montant équivalent à 5,9 milliards d'euros afin de donner un coup de boost à sa stratégie de développement, dans le cadre d'un plan décennal baptisé "FCEV Vision 2030".
Cette somme servira les intérêts des ingénieurs et des équipes de production du constructeur. Hyundai Motor Group entend investir le contenu de cette enveloppe dans le centre de R&D et dans une usine capable de livrer 500 000 véhicules électriques à pile à combustibles – particuliers et commerciaux – dès 2030. Echéance à laquelle Hyundai estime que le marché s'élèvera à 2 millions d'unités dans le monde. A noter qu'en 2022, l'usine Hyundai Mobis et la nouvelle unité d'assemblage à ouvrir totaliseront 40 000 unités annuelles, contre 3 000 à ce jour.
L'ambition portée par FCEV Vision 2030 va générer des emplois. Selon le plan présenté, 51 000 postes pourraient être créés par Hyundai Motor Group et ses équipementiers d'ici à 2030. "Nous allons étendre notre rôle au-delà du secteur du transport automobile et jouer celui de point de pivotement de la société vers de l'énergie propre, en permettant à l'hydrogène de devenir économiquement viable, a déclaré Euisun Chung, lors de son discours de présentation. Nous affichons notre confiance dans la capacité de l'hydrogène à transcender le secteur des transports et à devenir un succès économique global."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.