S'abonner
Constructeurs

Hyundai livre à domicile avec Pop Valet

Publié le 5 juin 2020

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Les clients de la marque coréenne ne souhaitant pas se rendre en concession pour la réception de leur véhicule neuf ou pour les opérations d’entretien peuvent bénéficier d’un service de convoyage. Une prestation assurée par Pop Valet.
Hyundai Motor France fait appel à Pop Valet pour livrer ses clients à leur domicile.

 

A contexte inédit, mesures inédites. Hyundai Motor France a noué un partenariat avec la start-up française Pop Valet pour effectuer la livraison de véhicules neufs au domicile de ses clients qui ne souhaitent pas se rendre en concession. Cette prestation, proposée par l’ensemble des distributeurs de la marque sans limite de distance, s’accompagne d’une mise en main de la voiture par le convoyeur ainsi que de la reprise éventuelle d’un ancien véhicule.

 

Ce partenariat concerne également les prestations d’entretien. Un client peut faire appel à son concessionnaire, qui mandate dans la foulée Pop Valet, pour acheminer son véhicule depuis son domicile jusqu’à l’atelier. Avant la prise en charge, le client reçoit un lien vers l’interface de la start-up pour consulter l’ordre de réparation et même effectuer le paiement en ligne de son entretien.

 

Offert ou payant

 

"Nous avons tout mis en œuvre avec notre réseau pour offrir les meilleures conditions sanitaires à nos clients et prospects, explique Lionel French Keogh, le directeur général de Hyundai Motor France. En complément, nous proposons un parcours client aménagé incluant notamment la livraison à domicile". Il ajoute que d’autres services de ce type sont actuellement en réflexion.

 

La marque précise à propos de ce nouveau service qu’il est directement géré par les distributeurs, lesquels sont libres de le facturer ou non au client. Les tarifs débutent à 45 euros pour un trajet simple et s’élèvent à 63 euros pour une livraison avec mise en main. Pop Valet réalise en outre, pour chaque trajet, un état des lieux digitalisé au départ et à l'arrivée.

 

Ce partenariat signé par la start-up vient confirmer les propos de son cofondateur, Alexandre Poisson, qui indiquait récemment au Journal de l’Automobile que deux contrats avaient été remportés chez des importateurs pour un total de trois réseaux. L’un d’entre eux est donc Hyundai.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle