Hyundai-Kia s’appuie sur l’expertise de Microsoft
...de l'automobile. Après Ford Sync, Fiat Blue&me, Hyundai-Kia affirme aussi son souhait de développer son propre système d'infodivertissement. A Seoul, Euisun Chung, président de Hyundai-Kia Automotive Group (HKAG), et Bill Gates, président de Microsoft Corp., étaient présents lors de la signature du contrat par Martin Thall, directeur général de la division automobile de Microsoft et Hyun Soon Lee, président et Chief Technology Officer de HKAG. Ce partenariat consiste à développer en commun, à partir de la plate-forme logicielle Microsoft Auto, les nouveaux systèmes d'infodivertissement. "Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Microsoft qui va nous permettre de concevoir des systèmes d'infodivertissement hautement performants pour tous nos clients", a déclaré Hyun Soon Lee. "Grâce à ses performances évoluées, sa polyvalence et son prix avantageux, la plate-forme logicielle Microsoft Auto constituepour nous une solution réellement intéressante." Ces nouveaux systèmes s'apparentent à de mini-ordinateurs personnels. Autrement dit, même après leur lancement, ces produits pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités ou évoluer grâce à des mises à jour logicielles. Le tout premier produit issu de cette collaboration sera un système capable d'assurer la connectivité entre différents appareils mobiles par commande vocale. Commercialisé dans un premier temps en Amérique du Nord en 2010, il sera ensuite étendu aux marchés asiatique et européen, et intégré à des systèmes multimédias et de navigation. Très simples d'utilisation, ces systèmes permettront à leurs utilisateurs d'écouter leur musique favorite dans différents formats numériques.
Parallèlement, Microsoft et Hyundai-Kia ont annoncé avoir signé avec l'institut IITA (Institute for Information Technology Advancement) un protocole d'accord visant à établir conjointement un centre d'innovation des technologies de l'information appliquées à l'automobile, ayant pour objectif de promouvoir l'innovation et de développer les opportunités des distributeurs coréens de matériels et de logiciels sur le marché international. Hyundai-Kia investira 166 millions de dollars dans les cinq prochaines années en vue de faire profiter leurs véhicules des toutes dernières avancées en matière de technologie de l'information et de développer de nouveaux services embarqués.
Photo : Bill Gates, président de Microsoft Corp. et Euisun Chung, président de Hyundai-Kia Automotive Group (HKAG), étaient présents lors de la signature du contrat.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.