Hyundai joue une partie de son avenir à la Bourse de Mumbai
Hyundai Motor India fait désormais partie des entreprises cotées. Sous l'impulsion de la maison mère du constructeur sud-coréen, la filiale a signé, le 22 octobre 2024, la plus importante introduction à la Bourse de Mumbai de l'histoire, avec un prix d'action à 21,30 euros.
D'importance, la cérémonie s'est tenue en présence du président exécutif de Hyundai Motor Group, Euisun Chung, du président et PDG de Hyundai Motor Company, Jaehoon Chang, ainsi que d'autres cadres de Hyundai Motor Company. Le groupe veut démontrer son engagement dans le pays et sa volonté de transparence.
A lire aussi : Hyundai Motor trace sa voie vers une envolée des ventes mondiales en 2030
Il faut dire qu'avec le potentiel pour devenir le premier marché automobile mondial aux environs de 2040, l'Inde mérite une grande attention de la part des constructeurs les plus ambitieux. Cette introduction à la Bourse de Mumbai s'inscrit donc dans le plan Hyundai qui projette de lourds investissements industriels.
"Nous savions que l'Inde représentait l'avenir. C'est pourquoi nous avons continuellement augmenté nos investissements, élargi nos capacités de R&D et créé plus de 250 000 emplois", a déclaré Euisun Chung, en marge de la cérémonie. Et le président exécutif de poursuivre : "Notre engagement en faveur de la localisation se poursuivra, dans un esprit de collaboration et de croissance partagée. Notre volonté d'être pionnier dans les technologies futures continuera également ici même en Inde".
Coopération entre Hyundai et le gouvernement
Des mots lourds de sens. En Inde, Hyundai Motor fonde sa stratégie sur l'électrification du catalogue de produits. Il est donc question de bâtir une chaîne d'approvisionnement en systèmes et en cellules de batteries, mais également en système de propulsion. Le constructeur entend également consacrer des ressources à la construction d'infrastructures dédiées à la mobilité électrique à travers le sous-continent.
Rappelons qu'il y a quelques mois, le constructeur a fait l'acquisition d'une usine à Pune (Maharashtra), dont la capacité avoisine un million de véhicules par an. Des plans qui ont valu au président exécutif de rencontrer Narenda Modi, le Premier ministre indien. Ils ont ensemble discuté du développement de l'industrie indienne de la mobilité et de la coopération potentielle entre l'Inde et le groupe Hyundai Motor.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.