S'abonner
Constructeurs

Hyundai France a bouclé un premier semestre 2021 record

Publié le 7 juillet 2021

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Dans la droite ligne du premier trimestre, Hyundai France a conclu les six premiers mois de l'exercice 2021 sur un record. La marque sud-coréenne totalise 23 039 immatriculations et affiche une part de marché de 2,5 %.
A fin juin 2021, Hyundai France affiche une part de marché de 2,5 %.

 

Après une belle année 2020, en part de marché, Hyundai France y ajoute, en 2021, les volumes. En effet, après un premier trimestre 2021 déjà remarqué, la filiale française aujourd'hui présidée par Lionel French Keogh vient d'enregistrer l'un des meilleurs premiers semestres de son histoire.

 

Avec 23 039 immatriculations VP après 6 mois d'activité, Hyundai France efface des tablettes le précédent record datant du premier semestre 2019. La marque affiche ainsi une croissance de 52 % alors que celle du marché est de 28,9 %. Hyundai s'adjuge ainsi 2,5 % du marché français. Ce chiffre est encore meilleur sur le seul canal des particuliers avec 2,96 %. "La stratégie mise en œuvre pour le développement des ventes aux sociétés a aussi largement supporté cette performance exceptionnelle" souligne Lionel French Keogh. En effet, les ventes aux professionnels sont également au diapason avec 8 001 unités à fin juin 2021, soit près du double qu'en 2019 (4 154 unités).

 

A lire aussi : Premier trimestre 2021 record pour Hyundai France

 

Il faut dire que l'actualité produits de Hyundai a été riche ces derniers mois avec, notamment, les nouveaux Tucson, Santa Fe, i20, Kona, Bayon ou encore Ioniq 5. Mention toute particulière pour le nouveau Tucson qui, avec 9 381 unités à fin juin, signe "le meilleur lancement d'un modèle Hyundai sur le marché français" souligne la marque. "La quatrième génération de Tucson s’est offerte très rapidement un statut de référence et il s’en est écoulé autant en six mois que sur toute l’année 2019 qui était son meilleur exercice" confirme Lionel French Keogh. Autre bon point pour Hyundai France, la part des modèles électrifiés dans ses ventes est de 85,1 % quand la moyenne du marché est de 32,1 %.

 

"Nous avions des objectifs ambitieux pour 2021 malgré un marché incertain, a indiqué Lionel French Keogh, le président de Hyundai Motor France, qui se veut confiant pour l'avenir : "Les livraisons des versions plug-in de Tucson et Santa Fe viennent de démarrer, Bayon et Ioniq 5 sont dans les concessions depuis seulement quelques semaines. (…) Nous sommes donc confiants quant aux opportunités pour maintenir ce rythme sur la seconde moitié de l’année."

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle