Hyundai et Air Liquide dévoilent un "plan hydrogène"
La relation entre Hyundai et Air Liquide n'est pas près de prendre fin. Le constructeur coréen et l'industriel français ont profité du passage de la présidente de la Corée du Sud, Park Geun-hye, sur l'emblématique site de production de Grenoble, pour présenter un plan d'investissement.
Déjà impliqués dans la promotion de la technologie de la pile à combustible depuis plus de deux ans, Air Liquide et Hyundai se sont engagés à renforcer leur collaboration dans le but d’accélérer, d'une part, le déploiement des stations délivrant de l’hydrogène et, d'autre part, celui des véhicules électriques fonctionnant à l’hydrogène. Un programme à appliquer aussi bien en Corée qu'en Europe.
Miser sur les flottes en Europe
Pour être concret, en Corée, Air Liquide et Hyundai vont déployer des stations d’hydrogène, avec pour objectif de soutenir la croissance en volume des véhicules à pile à combustible de Hyundai. En Europe, les deux entreprises comptent poursuivre le développement des projets de flottes de véhicules électriques à hydrogène, tels que les taxis ou les véhicules municipaux.
On se souvient que la COP 21 avait offert à Hyundai et Air Liquide une caisse de résonance à leur projet en commun. Air Liquide avait notamment installé la première station délivrant de l’hydrogène au centre de Paris. Elle alimente les taxis électriques à hydrogène du projet Hype. Dans le même temps, Hyundai a fourni cinq Hyundai ix35 à la compagnie de taxis électriques Step, dont la flotte devrait à terme compter 70 taxis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.