Hyundai augmente la cadence en Europe
Fort de son succès croissant sur le Vieux Continent, Hyundai Motor Europe est bien décidé à poursuivre son expansion. Moyennant un investissement de 475 millions d’euros, la marque coréenne vient d’achever l’agrandissement de son second site de production européen (en termes de véhicules fabriqués), situé à Izmit (Turquie), capable dés 2014 de sortir 200000 véhicules par an. Construit en 1997, celui-ci était à l’origine en mesure de produire 60000 modèles chaque année avant qu’une seconde équipe n’y soit ajoutée en 2007, pour porter sa capacité à 125000 unités.
Désormais renforcée de la sorte, la production de Hyundai en Europe de l’Ouest pourra atteindre le demi-million de modèles en année pleine. Au site d’Izmit est venue s’ajouter en 2007 une autre usine, basée en République tchèque, à Nosovice, qui produit déjà 300000 voitures tous les ans. Une troisième usine destinée au marché russe et à l’Europe de l’Est est également en activité, à Saint-Pétersbourg, et produit 15000 véhicules par an à destination de ces marchés.
"A travers l’expansion de son usine turque et l’accroissement de sa capacité de production dans la région, Hyundai démontre clairement le renforcement de son engagement en Europe. Nos usines européennes nous permettront de produire des véhicules parfaitement adaptés au marché local, et de continuer à soutenir les communautés et fournisseurs de la région", a commenté Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Europe. Grâce à ces deux sites, 90% des véhicules de la marque vendus en Europe seront désormais produits sur place.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.