S'abonner
Constructeurs

Honda va produire plus de batteries au Japon

Publié le 28 avril 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après avoir annoncé une usine de batteries aux Etats-Unis, Honda va en construire une nouvelle au Japon. La production, avec ses partenaires GS Yuasa et Blue Energy, devrait débuter en 2027.
Honda E
Honda et ses partenaires vont produire des batteries au Japon à partir de 2027. ©Honda

Honda, GS Yuasa et Blue Energy vont investir 434 milliards de yens (2,9 milliards d'euros) pour produire des batteries destinées aux véhicules électriques au Japon. Un projet qui recevra aussi le soutien financier du gouvernement avec une enveloppe d'environ 159 milliards de yens (un milliard d'euros).

 

L'objectif de Honda et ses partenaires est de lancer une première ligne de production à grande échelle en 2027, et d'autres lignes doivent ouvrir d'ici 2030, selon un communiqué.

 

A lire aussi : Honda protège son approvisionnement en semi-conducteurs avec TSMC

 

Rappelons que le constructeur nippon s'est fixé en 2021 l'objectif d'avoir des ventes 100 % électriques d'ici 2040 dans le monde entier. Pour atteindre cela, Honda avait déjà annoncé qu'il lancerait en 2025 un nouveau modèle de véhicule électrique "de taille moyenne à grande" sur le marché nord-américain, et trois modèles électriques au Japon en 2025 et 2026.

 

L'an dernier, Honda s'est associé au sud-coréen LG Energy pour construire une usine de batteries électriques aux Etats-Unis qui fournira exclusivement les usines du constructeur nippon dans le pays d'ici à fin 2025.

 

Le coût de cette usine, qui sera implantée dans l'Ohio, à proximité de plusieurs usines de Honda, a été initialement chiffré à 4,4 milliards de dollars. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle