Guillaume Couzy : "Peugeot n'est pas SUV dépendant"
Un mois d'octobre 2019 euphorique, avec des immatriculations en hausse de 8,7 %, masque cependant quelques disparités selon les marques. Peugeot, en effet, accuse un repli de 3,4 % sur le mois tout comme au cumul des 10 mois de l'année (-3,3 %).
"Je suis assez surpris de la croissance du marché observée sur le mois d'octobre", avance Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot qui reconnaît avoir participé à la course aux immatriculations de véhicules de démonstration. "Notre poussée dans ce canal s'explique facilement avec l'arrivée dans les points de vente de la nouvelle 208", poursuit Guillaume Couzy. Entre 3 000 et 3 500 unités sont arrivées dans les showrooms des réseaux primaire et secondaire de la marque.
La baisse du volume s'explique par la chute de deux modèles phares de la marque : le 3008 (6 237 véhicules en baisse de 20,1 %) et de la 208 (5 621 véhicules -38,2 %). Les stocks de la 208 (ancienne génération) arrivent mécaniquement en fin de course et les effets des commandes de la nouvelle ne se font pas encore sentir. Les premières livraisons devraient intervenir dans le courant du mois de novembre avec un effet mix bénéfique pour la marque. "Nous sommes en ligne avec nos objectifs et pratiquement 80 % de nos commandes portent sur les finitions 3 et 4, ce qui augure un panier moyen en hausse", observe le directeur du commerce France. Par ailleurs, environ 15 % des carnets de commande portent sur la version électrique.
"Certes, nous sommes leaders sur le marché des SUV mais nous n'avons pas le sentiment d'être SUV dépendants. Une de nos caractéristiques est d'afficher un mix équilibré sur les différents segments", analyse Guillaume Couzy qui confirme être en ligne avec ses objectifs de fin d'année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.