GM et Ford s'associent dans des boîtes
Ils sont frères ennemis devant l'éternel et, pourtant, une fois encore, ils seront associés. General Motors et Ford ont effectivement scellé un nouvel accord de coopération ayant pour objectif de mettre au point des boîtes de vitesses à 9 et 10 rapports, a-t-on appris le 15 avril par voie de communiqué. "Les équipes d'ingénierie de GM et Ford ont déjà commencé à travailler sur la conception initiale de ces nouvelles transmissions", a même précisé Jim Lanzon, vice-président de l'ingénierie en transmission de GM.
Plus concrètement, Ford et General Motors entendent concevoir une base sur laquelle ils travailleront pour leurs prochaines générations respectives de véhicules. Ces transmissions devront offrir la possibilité d'être montées au choix sur les essieux avant et arrière, qu'il s'agisse d'une voiture, d'un crossover, d'un SUV ou d'un 4x4. Cependant, chacune des marques utilisera son propre logiciel de contrôle afin de s'assurer du respect de l'ADN spécifique, ont fait savoir les ingénieurs.
Ce contrat entre GM et Ford est le troisième du genre en une décennie. A ce jour, ils ont déjà une boîte automatique à 6 rapports en commun. Celle-ci est employée, d'une part, sur les Ford Fusion, Edge, Escape et Explorer et, d'autre part, sur les Chevrolet Malibu, Traverse, Equinox et Cruze.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.