Fuel Cell : Hyundai démarre la machine
Fini les expérimentations, la voiture fonctionnant avec une pile à combustible devient concrète. Et l'histoire retiendra que le premier à avoir dégainé est Hyundai. Le constructeur débute, ce 1er mars, la production en série d'une version Fuel Cell d'un ix35.
Selon les plans du constructeur coréen, quelque 1000 exemplaires seront assemblés dans son usine d’Ulsan et expédiés vers l'Europe, d'ici à 2015. Les ix35 Fuel Cell seront livrés à des flottes privées et publiques. Quinze unités ont été commandées par la ville de Copenhague et deux autres par la région de Scanie (Suède). Une fois cette première phase terminée, Hyundai prévoit de s'attaquer aux marchés des particuliers.
"Des constructeurs tels que General Motors, Mercedes et Toyota veulent commencer à produire des véhicules fonctionnant à l’hydrogène après 2015. Nous avons deux ans d’avance sur eux", s'est félicité Hyundai. Il est vrai que la course était serrée depuis plus d'une dizaine d'années. Le Coréen a dévoilé son premier modèle, le Santa Fe, en novembre 2000.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.