FRANCFORT 2013 : Hyundai voit grand en Europe
Profitant de l’ouverture ce mardi du 65e salon de l’Automobile de Francfort (IAA), Hyundai a dévoilé ses projets pour les années à venir. Des projets qui tournent essentiellement autour de l’Europe où la marque continue de progresser depuis 2007. Longtemps tapie dans l’ombre, la firme coréenne a réussi en six ans l’exploit de doubler sa part de marché sur le Vieux Continent (passant de 1,7% en 2007 à 3,5% en 2013), et ce alors que le marché dégringolait et que ses concurrents voyaient leurs ventes chuter, parfois de manière abyssale.
Désormais bien installé sur la scène européenne, Hyundai souhaite poursuivre sur la voie du succès et nourrit de grandes ambitions pour l’avenir. Comme le souligne Allan Rushforth, vice-président de la branche Europe, "Les ambitions de Hyundai sont d’atteindre un demi-million de ventes d’ici 2017 et une part de marché de 5% d’ici 2020". Un objectif semble-t-il réalisable dans la mesure où la marque a écoulé l’an dernier 440000 véhicules en Europe avec une progression de 10,2%.
Pour renforcer sa position, Hyundai compte bien se montrer offensif et lancera ainsi vingt-deux nouveaux modèles et variantes lors des quatre prochaines années. Le premier d’entre eux jouera un rôle prépondérant puisqu’il s’agit de la citadine i10, l’un des modèles phares de la marque en Europe, qui vient d’être dévoilé pour la première fois cette semaine à Francfort et que Hyundai compte produire à 74000 exemplaires en 2014 pour atteindre 6,4% de PDM sur ce segment très concurrentiel.
Reste l’incertitude du marché. Sur ce point encore, Allan Rushforth se montre optimiste et s’attend à une reprise dès ce mois-ci, permettant un retour progressif à la croissance et une année 2014 en hausse de 2% à 3%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.