Ford redresse la tête au deuxième trimestre 2022
Après un premier trimestre 2022 freiné par un manque de production, Ford a redressé la tête au deuxième. En effet, le constructeur américain a vu ses ventes progresser de 35 %, à 1,032 million d'unités.
Il a vendu ses modèles plus cher, à des automobilistes prêts à débourser plus au vu du peu de voitures disponibles. Dans ce contexte, son chiffre d'affaires a bondi de 50 % d'avril à juin 2022, pour atteindre 40,2 milliards de dollars. Son bénéfice net a, dans la foulée, progressé de 19 % à 667 millions de dollars.
A lire aussi : Ford sécurise son avenir électrique
Malgré les inquiétudes grandissantes sur l'économie, Ford mise toujours pour 2022 sur une hausse de 10 % à 15 % du nombre de ses livraisons, ainsi que sur des profits particulièrement plus importants en Amérique du Nord, malgré une forte hausse des prix des matières premières et des dépenses en général.
La demande pour les véhicules du groupe, à moteur thermique ou électrique, "est solide, et devrait continuer à le rester", a affirmé le directeur financier John Lawler dans le communiqué. Ford s'est fixé des objectifs ambitieux pour sa transition vers les véhicules électriques, prévoyant de pouvoir en produire à un rythme de 600 000 par an d'ici fin 2023, et de 2 millions par an d'ici fin 2026. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.