Ford lance l’opération Econo Check
Il s’agit d’un programme d’éco-conduite qui s’adresse à quasiment tous les clients de la marque et qui repose sur l’installation temporaire d’un boîtier. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre en concession et de rouler avec un modèle éligible.
Econo Check concerne un parc de 800 000 véhicules en France.
Les concessions de la marque à l’ovale ne devraient pas désemplir dans les prochaines semaines. Ford vient en effet de lancer l’opération Econo Check, un programme d’éco-conduite au terme duquel il est possible d’envisager une baisse de consommation de carburant de 25 %. Pour ce faire, les clients de la marque doivent d’abord se rendre chez leur concessionnaire pour demander à en bénéficier. Des techniciens effectuent alors un rapide “check-up” de leur véhicule puis installent un boîtier de collecte d’informations dénommé Econostick. Ensuite ? Les clients n’ont qu’à retourner les boîtiers à leurs conseillers “éco-conduite” respectifs, une opération qui s’effectue via une enveloppe pré-affranchie et seulement après une semaine d’enregistrement de données.
Un bilan facturé 20 euros
Ils reçoivent dans la foulée un bilan personnalisé et complété par quelques recommandations, un document facturé 20 euros… mais heureusement aussi accompagné d’un bon d’achat de 20 euros (il est valable sur la prochaine révision). “Au final, il s’agit donc d’un service totalement gratuit pour le client”, souligne la marque dans un communiqué. Pour le seul marché français, le programme concerne un parc de 800 000 véhicules, seuls quelques modèles n’étant pas éligibles (les modèles à transmission automatique et les modèles en bi-carburation, notamment). Ils représentent une économie potentielle de 423 000 tonnes de CO2 par an.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.