Ford électrifie son réseau Motorcraft
Motorcraft passe à l’électrique. Alors que les immatriculations des véhicules à batteries sont en hausse de 50 % depuis le début de l’année dans l'Hexagone, l’enseigne du groupe Ford veut préparer ses adhérents à l’arrivée de ces nouvelles motorisations dans leur atelier. À cette fin, le constructeur a lancé en octobre 2023 son label Motorcraft Elec.
Ce programme intègre plusieurs équipements et services proposés à des "tarifs avantageux", qui faciliteront les interventions des réparateurs.
Les garages labellisés ont ainsi accès à une offre d’outillages et d’équipements (EPI et EPC) fournis par Getrac, Berner et Snap On & Sonic ainsi qu’à une gamme de bornes de recharge avec Ford Pro.
A lire aussi : Motorcraft tourné vers l'avenir
Ils disposent aussi d’une formation technique B0L et BCL/B2VL, délivrée dans les centres de formation (Motorcraft Academy) ou de manière délocalisée.
Motorcraft Elec inclut également un outil d’audit personnalisé et divers supports de communication pour valoriser le label (fournis par DAF Conseil). Ford précise que d’autres partenariats pourront, à terme, enrichir ce label pour renforcer l’offre proposée aux MRA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.