S'abonner
Constructeurs

Fisker signe son retour en France avec le Crédit Agricole

Publié le 15 avril 2021

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le futur SUV électrique de la marque californienne Fisker fait l’objet d’un protocole d’accord avec CA Consumer Finance France. L’Ocean sera proposé aux collaborateurs du groupe et à des clients de la banque privée via la marque Agilauto.
Le Fisker Ocean sera produit en Europe par Magna.

 

Fisker sera prochainement de retour sur le sol français. La marque californienne, un temps présente dans l’Hexagone avec la Karma, une berline électrique vitaminée dotée d’un prolongateur d’autonomie, proposera à compter de 2023 un SUV 100 % électrique, baptisé Ocean. Ce nouveau modèle fait d’ores et déjà l’objet d’un protocole d’accord entre le constructeur et Crédit Agricole Consumer Finance France.

 

Via cet accord, la filiale du groupe Crédit Agricole pourra proposer l’Ocean aux collaborateurs du groupe qui sont éligibles à un tel véhicule, ainsi qu’à certains clients de la banque privée, le tout avec sa marque Agilauto spécialisée dans la vente et le financement automobile en location avec option d’achat (LOA).

 

14 000 réservations

 

"Le Fisker Ocean permettra à nos collaborateurs et au marché de la banque privée d'accéder à des technologies et des performances de dernière génération, tout en renforçant notre engagement en faveur d'une flotte à faible émissions de carbone", déclare François Aschehoug, le directeur d’Agilauto.

 

Les premières livraisons du Fisker Ocean sont prévues à partir de janvier 2023. Sa production devrait débuter en Europe au 4e trimestre 2022, un accord ayant été trouvé en ce sens avec Magna. La prochaine étape sera la révélation du prototype définitif dans le courant de l’été 2021. Peu d’éléments sont de fait connus, si ce n’est que l’Ocean sera proposé à un prix de départ inférieur à 40 000 dollars et qu’il pourra afficher une autonomie optionnelle de plus de 350 miles, soit plus de 550 kilomètres. Fisker assure avoir reçu plus de 14 000 réservations à ce jour.

 

Le constructeur ne compte pas se contenter d'un seul modèle. Trois propositions supplémentaires devraient voir le jour d’ici 2025, en l'occurence une berline sportive, un crossover sportif et un pick-up lifestyle.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle