S'abonner
Constructeurs

Fin de partie pour la Seat Altea

Publié le 26 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
La rumeur bruissait depuis quelques mois, mais il semble acquis que les Seat Altea et Altea XL disparaîtront de la gamme du constructeur au profit de nouveaux SUV.

Au premier semestre, Seat a vendu quelque 10500 unités de Seat Altea et Altea XL en Europe, en progression de plus de 9% par rapport à la même période de référence 2014. Toutefois, le volume reste faible sur un segment en délicatesse toujours dominé par le duo Renault Scénic et Grand Scénic.

Dès lors, tandis que la direction de Seat a confirmé le lancement d'un SUV en 2016, il apparaît que la famille Altea est appelée à disparaître rapidement du catalogue, laissant précisément la place à une gamme de SUV. Rappelons que la Seat Altea avait été lancée en 2004, la silhouette XL suivant deux ans plus tard.

Le SUV que Seat commercialisera l'an prochain s'appuie sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen et sera produit en République tchèque, dans l'usine Skoda de Kvasiny. Cette nouveauté s'invitera sur un segment des SUV compacts qui ne cesse de croître depuis dix ans en Europe et qui est appelé à représenter deux millions de ventes dans la région à l'horizon 2020, selon les données d'IHS.

Selon plusieurs spécialistes, Seat ajoutera un SUV de taille intermédiaire à son catalogue dès 2017, avant l'arrivée d'un grand SUV en 2020.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle